le shiatsu

Le Zen Shiatsu

Le Shiatsu s'inscrit dans la tradition orientale du bon entretien de la santé. Il fait partie des piliers de la Médecine Traditionnelle Chinoise reposant sur un savoir de 3500 ans. Tout en reprenant les formes traditionnelles de l'acupuncture et du massage chinois, les japonais ont peaufiné et poussé les techniques dans leur forme la plus détaillée.

Qu'est-ce que le Shiatsu ?

Le Shiatsu englobe un large éventail de pratiques et de situations. Même s'il est majoritairement pratiqué sur personne habillée d'un pantalon souple et d'un t-shirt, il peut se pratiquer dénudé dans des salons de beauté ou des spas, sur chaise dans les lieux publics et en entreprise ou allongé sur un futon en cabinet.

Il existe également plusieurs manières de pratiquer le Shiatsu : certains Shiatsu utilisent les méridiens et d'autres plutôt les points ; la pratique peut prendre la forme de pressions appuyées et fortes avec manipulations, d'autres vont recourir à des pressions plus douces et plus subtiles avec étirements des membres ; le rééquilibrage énergétique peut reposer sur la palpation des pouls radiaux, des zones réflexes de l'abdomen ou du dos ou par l'observation visuelle de la posture ou du visage.

Quelle que soit la manière de pratiquer ou le cadre dans lequel il se déroule, le Shiatsu a pour but de faire circuler l'énergie dans les méridiens pour rétablir l'harmonie du corps et la santé.

Zen Shiatsu : le style de Maître Masunaga

Parmi les différents styles de Shiatsu, Catherine Hubert a choisi d'exercer le Zen Shiatsu. C'est un style qui comporte sa propre théorie détaillée, englobant les modèles occidentaux et orientaux de maintien et de restauration des équilibres corporels. C'est une méthode unique d'étude des flux énergétiques de l'organisme et de travail des méridiens appropriés pour lutter contre les déséquilibres de ces flux, se sentir mieux dans sa peau et en meilleure santé. Ainsi, le Zen Shiatsu répond aux besoins spécifiques de chacun.


Zen Shiatsu

le shiatsu

Recevoir Un Shiatsu

Qui vient recevoir le Shiatsu ?

Tout le monde, homme, femme ou enfant.

Comment agit le Shiatsu ?

La Spécialiste en Shiatsu effectue des pressions principalement avec la main et les pouces sur les canaux d'énergie qui traversent votre corps. Ce sont ces mêmes canaux que l'acupuncteur stimule avec des aiguilles. Ces pressions sont complétées par des étirements qui favorisent une meilleure circulation de l'énergie en libérant vos articulations.

Pourquoi recevoir un Shiatsu ?

Rééquilibrant l'énergie et sans effet secondaire, le Shiatsu rétablit l'harmonie en vous au niveau corporel mais aussi de manière plus subtile.

C'est une technique d'écoute par le toucher qui invite le corps à retrouver par lui-même le chemin de l'équilibre. Il est une aide précieuse dans le maintien de votre forme et dans la résolution de problèmes de la vie quotidienne. Le shiatsu est totalement indiqué en cas de stress, insomnies, douleurs articulaires, état de fatigue, inconfort digestif ou menstruel. Actuellement, le Syndicat Professionnel du Shiatsu mène des évaluations scientifiques des effets du Shiatsu en collaboration avec le monde médical.

Comment se déroule une séance ?

Vous êtes allongé au sol, sur un futon, habillé(e) de vêtements légers tels un pantalon souple et un T-shirt de coton. C’est la manière traditionnelle de donner le Shiatsu.

Combien de temps dure une séance ?

La séance dure environ 1h30. Elle débute par un entretien pour cerner votre demande puis se poursuit par le Shiatsu à proprement parler qui dure environ 1h.

Vous souhaitez recevoir un shiatsu ?

Vous pouvez nous contacter :

- par téléphone au 06 44 16 34 74
- ou par mail à contact@aquitaine-shiatsu.fr

le shiatsu

En Images

Zen Shiatsu

Zen Shiatsu

Zen Shiatsu